le feu du ciel Forum Index le feu du ciel
forum du jeu le feu du ciel

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

bien le bonjour

Post new topic   Reply to topic    le feu du ciel Forum Index -> le feu du ciel -> Taverne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
uther
Joueur

PostPosted: Fri 2 Jul - 18:12 (2010)    Post subject: bien le bonjour Reply with quote

salut a vous
voila nous sommes une assos bretonne et nous aimerions participer a votre GN conan
j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'uns d'entre vous au 1er ogham et au porte des songes
donc je voudrais prendre contact avec l'un de vous merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 Jul - 18:12 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
anneso
Administrateur

PostPosted: Mon 5 Jul - 20:34 (2010)    Post subject: bien le bonjour Reply with quote

je crois que tu as déjà une interlocutrice en MP mais je voulais juste te dire que ca fait trop plaisir si vous venez alors n'hésitez pas si y a d'autre question.

Back to top
Stef-odyssée
Orga

PostPosted: Wed 7 Jul - 21:47 (2010)    Post subject: bien le bonjour Reply with quote

heyyy  Uther,

désolée pour la réponse tardive, donc comme le dit si bien Anne-So nous avons déjà un contact privilégié Wink donc nous pouvons continuer d'affiner votre projet par mail,  bien sur toute question que tu poseras ici aura sa réponse.
En tout cas bienvenue ici bas et pour me faire pardonner du retard je rend gloire une fois de plus à TOUSSAINT SAOLI TOUSSAINT SAOLIIIIIIII
Bizzz

Back to top
Icien
Joueur

PostPosted: Tue 27 Jul - 21:10 (2010)    Post subject: bien le bonjour Reply with quote

Bonjour,
Je fais parti de la branche dissidente de l'asso dont parle uther. S'il reste des place, nous envisageons (nous, la branche dissidente) de participer à ce GN (autre groupe, autre Ethnie).
Après avoir lu les règles j'ai quelques questions concernant les Prêtres et les Sorciers.
Pour les prêtres:
-Ils ont des prières qui combinées donnent des Miracles, le nombre des prières est limité à 6, le nombre de Cérémonie à 3/jour, mais je ne vois pas de limitation pour le nombre de miracle. Cela veut-il dire qu'un prêtre peut par exemple utiliser "Arme de destruction" autant de fois qu'il veut ?
-Il est indiqué pour les Miracle :"Exemple de miracle" cela veut-il dire que les joueurs peuvent créer leur miracle en associant les prières comme il ne souhaite (exemple je veux guérir un malade je récite les prière : 'Corps', 'purification', 'sanctification') ou bien vous avez une liste plus longue que vous réservez au prêtre une fois créés.
-On peut avoir une idée de la puissance du miracle Avatar ? (idem liche en divin ?)
Pour les Sorciers:
-Est-il possible de connaitre les Rituels à usage unique et ceux qui sont réutilisable ?

pour finir deux petites précisions concernant les PV, je pense connaitre le réponse, mais je n'aime pas les surprises alors je préfère demander.

Il est écrit : 
"  Chaque fois que vous prenez un coup, vous subissez une blessure à la partie du

corps touché : c’est à dire que ce membre devient inutilisable jusqu’à ce qu’il soit
soigné.
Si jamais vous prenez un coup au tronc vous êtes Agonisant
"
Concernant les membres nus, je comprends bien : 1 coup = 1PV et comme les membres ont 1PV paf c'est cassé/tranché/inutilisable.
Concernant le torse j'ai un doute, si 1 coup = 1PV les torses ayant 2 PV il faut bien 2 coups pour devenir Agonisant ou bien 1 coup suffit ?
idem concernant les membres protégés 1 coup ou faut-il passer l'armure ?

Les gens ayant magiquement altéré leur physique et ayant donc des PV délocalisés n'ont donc jamais de membres inutilisables ?

Voila, j'en ai fini pour aujourd'hui. Merci d'avance pour vos réponses.

Back to top
Angus
Joueur

PostPosted: Tue 27 Jul - 21:15 (2010)    Post subject: bien le bonjour Reply with quote

re bonjour
je fais aussi parti des dissidents dont parle Icien...

Back to top
Moutor
Orga

PostPosted: Wed 28 Jul - 10:55 (2010)    Post subject: bien le bonjour Reply with quote

Bonjour et merci de soulever toute ses questions

concernants les prêtres une erreur c'est glisser dans les règles en effet selon leur niveau les prêtres possèdent au départ un nombre de prière différents

niveau 1 : 3 prières
 niveau 2 : 4 prières
 niveau 3 : 5 prières

suite à celà le prêtre peut lancer autant de miracle qu'il le souhaite tant que ceux ci correspondent à ses prières, sinon il doit effectivement avoir recour à une cérémonie, donc oui un prètre peut lancer arme de destruction autant de fois qu'il le veut, sachant que pour ce miracle il faut au minimum être prètre de niveau 2, 4 prières, et que les prières nécessaire à ce miracle n'entrant pas dans la composition d'autres miracles tu limite ton champ de possibilité, donc le choix des prières de base est très important

concernant le miracle avatar oui il est puissant, mais il est aussi doter d'inconvénient majeur, mais sa réalisation n'est pas un but en soit mais doit être considérer comme un ultime recours

pour les sorciers :  les rituels à usage unique sont par exemple : vitalité démoniaque et coeur brûler, les rituels à usage répéter par exemple : les malédictions, les injonctions.
je tiens à préciser que bien que croc de la mort puissent être lancer plusieurs fois par le^sorcier, la dague qui en résulte n'est utilisable que par lui seul.

pour ce qui est des points de vie et des dégâts

concernants un membre ayant un point de vie : 1 frappe à 1 le brise et le rend inutilisable
pour le tronc disposant de 2 point de vie : 2 frappe à 1 sont effectivement nécessaire pour mettre en agonie, par contre une frappe à 2 ou plus réduisant les PV du tronc à 0 mettent en agonie

pour ce qui est des armures les points de protections viennent en plus des points de vie de la localisation et sont perdu en premier, ainsi un bras protéger par de la maille dispose d'un total de 3 PV, il est donc nécessaire d'infliger 3 frappe à 1 sur ce membre pour le briser

voila j'espere avoir repondu au mieux  

Back to top
Medea
Joueur

PostPosted: Fri 30 Jul - 16:25 (2010)    Post subject: bien le bonjour Reply with quote

Bonjour, je fais également partie du groupe d'Angus et j'avais une question concernant les soins :
Il est dit dans la rubrique correspondante que les soins les plus rapides restent les soins magiques. D'accord mais a priori seuls les shamans possèdent une rune qui leur permet de soigner. Quand est t il des prêtres ? parmi les exemples de miracle aucun ne soigne. (bon ok y'a resurect mais pour le copain qui s'est juste fait péter le bras c'est peut etre un peu too much)

Merci !

Back to top
oengus
Orga

PostPosted: Mon 2 Aug - 18:15 (2010)    Post subject: bien le bonjour Reply with quote

Bon merci medea pour ce petit rappel à l'ordre .....
en effet aucun sort de soin magique apparait sur le livret de règle à l'instar  des shamans mais je tiens à rappeler que ces derniers ne choisissent pas leurs runes et ne sont donc pas obligatoirement doté de ce pouvoir , mais ne t'inquiète pas si sort de soin il y à, nous te le dirons assez vite.
Comment voit tu ton prêtre? Mitra ne donne pas obligatoirement dans le soin mais pourquoi pas .
Cordialement

Back to top
Medea
Joueur

PostPosted: Tue 3 Aug - 14:48 (2010)    Post subject: bien le bonjour Reply with quote

Hello, merci pour la réponse !
En fait j'aurais besoin de plus d'infos sur le culte de mithra : ressemble t il au culte historique auquel cas le soin peut s'intégrer assez bien dans la vision dieu sacrifié, cycle vital etc ou est il très différent ?
Mon  modèle de perso sinon se rapprochait pas mal de Derae ou de tamis, les pretresses de la source dans "le lion de macédoine" de David Gemmell, je ne sais pas si vous voyez le genre de perso, je vais faire un résumé grossier mais globalement ca rappelle un peu la mystique de la "force" a star wars en version antique. (une notion d'équilibre, de source de vie universelle ressentie. La mort en soi n'est pas négative elle n'est qu'un passage obligé, pourtant les être dévoués a la source se doivent de tenter de compenser le glissement naturel du monde vers le chaos en faisant le bien à ceux qui viennent les trouver, en refusant d'accomplir toute action violente quoiqu'il arrive, en ne s'opposant pas a cette violence. Pour autant leur seul moyen de la contrer violence est de "panser les blessures" du monde)

Voilà ca peut paraitre un poil trop pacifique et idéaliste mais pour ceux qui ont lu gemmel c'est pas pour autant fleur bleue loin de la.

Back to top
oengus
Orga

PostPosted: Tue 3 Aug - 15:54 (2010)    Post subject: bien le bonjour Reply with quote

oui cela colle , la magie que créa Howard n'est ni bonne ni mauvaise, à l'instar du monde en générale ....malgré tout il est claire qu'un prêtre qui vennerera seth sera plus sujet à accomplir des acte qui nous paraissent immoraux . Mithra est à peu près semblable à ce que nous en connaissons actuellementmais de part la l'importance du soin et de la magie , les sorts de soins seront dans touts les cas relativement couteux mais accéssibkle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le feu du ciel Forum Index -> le feu du ciel -> Taverne All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation