le feu du ciel Forum Index le feu du ciel
forum du jeu le feu du ciel

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Question compétence et sort.

Post new topic   Reply to topic    le feu du ciel Forum Index -> le feu du ciel -> Informations générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marcus
Joueur

PostPosted: Sun 15 Aug - 14:43 (2010)    Post subject: Question compétence et sort. Reply with quote

Bonjour a tous, alors voici quelques questions:

Drain de vie : le sorcier pose la main sur sa cible et lui draine les localisations pour lesquelles il est lui même blessé, il régénère ainsi tout en blessant sa cible.

Arrow C'est utilisable a tout moment ? face a un barbar qui vous charge je pe tentez de lui arachez des pv en lui infligent des dommage par contact phisyque ??

Esprit servant : le sorcier par contact domine l'individu choisi. Ce dernier obéit, point.

Arrow Un peut la meme question, ducoup les contacte phisyque son autorisé ? A n'importe qu'elle momment ?

Rituel de la sombre éternité : transforme le lanceur en liche. Il nécessite le sacrifice d'une vie au cours d'un rituel.

Arrow  La vie sacrifié doit etres celle d'un individu autre que le lanceur du pact ? si oui doit t'il etres consentent et conscient ? Une fois liche niveau univers cela implique quoi exactement ?
-une liche c'est le mal, tout le monde l'attaque a vue ?
-La liche rèste inquiétante mais on peut discuté y'en a des sympas ?
-La liche est un Pnj ?
-Doit t'on prévoir un changement d'apparence significatif ?
-"terreur" C'est quoi exactement ?
-Quel sont les déguat qui ne sont pas "normeaux" ? Arme magic par exemple ?
-Une liche ne peut etres achevez, Par aucun moyen...ou aucun moyen connue ?
-Une liche aquières certaine capacité, garde t'elle l'utilisation normal et abituel de ces autres pactes, compétences ou tout autres capacité ?

Injonction : impose un ordre à une cible (valable une fois),

Arrow Une fois....Par personne sur le gn ? Une fois.....Un seul ordre par jours ? Une fois...Un ordre  Et si c'est : Toi le grand la, retourne au fin font de la simmérie.....Y change de perso ou y passe Pnj ?

Cécité : la cible devient aveugle pendant 2 heures.

Arrow C'est pas ultra dangereux sa ? niveau sécurité....

Statut social :Vous êtes chef de guilde, noble, etc.

Arrow Sa implique quoi ? on peut se la pété a loisire ? ^^

Arme de jet:

Arrow Peut t'on parez une flèche ? avec la main (en l'atrapent par exemple), Avec une arme ? (si non, touchez une arme conte t'il comme une touche ?)

Equipement:

Arrow  De quoi pouvons nous etres equipé de base ? Par exemple les sorciez on droi a la dague et au batton, puije possaidez les deux en 2 exemplaire chaq'un ?
Si j'ai la compétence l'ame l'ongue je peut en possaidez 8 ? si je suis un picte j'ai droit a 2 ache de pierre et une en bronze dans mon sac ?

Arrow Tout les joueurs se comprenne niveau language ? on part du principe qu'il existe une langue comune (qu'on peut évidament ne pas conaitre) et nos langue d'origine ?

Voila je panse avoir fait le tour de mes questions. vous vouliez du bouleau ^^

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Aug - 14:43 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
beastie
Joueur

PostPosted: Sun 15 Aug - 18:04 (2010)    Post subject: Question compétence et sort. Reply with quote

ouais je pense que certaines questions ont leurs réponses dans les règles ou dans le bon sens... Je vais laisser les orgas répondre mais quand même...

Cécité : la cible devient aveugle pendant 2 heures.

Arrow C'est pas ultra dangereux sa ? niveau sécurité....

Si tu vois rien, tu cours dans tous les sens? Tu fais quoi? Perso je pense que je bouge plus et que j'appelle mes copains... Niveau sécurité c'est dangereux si tu te mets en danger...
Par exemple, on peut imaginer que si tu reçois le sort alors que tu es sur une échelle, comme c'est un jeu, soit tu descends soit tu montes et ENSUITE tu fermes tes yeux pour deux heures...

Drain de vie : le sorcier pose la main sur sa cible et lui draine les localisations pour lesquelles il est lui même blessé, il régénère ainsi tout en blessant sa cible.

Arrow C'est utilisable a tout moment ? face a un barbar qui vous charge je pe tentez de lui arachez des pv en lui infligent des dommage par contact phisyque ??
je pense qu'avec aussi un peu de bon sens tu ne vas pas te mettre sur la route d'un barbare qui de toute façon t'aura écrabouillé sur son passage (surtout en charge) avant que tu aies pu le toucher...
Voilà, je pense qu'injonction cela doit être une fois par jour. (maintenant le contenu "on ne peut pas l'obliger à se suicider." Si je te dis "va faire tes bagages." Tu te suicides, tu quittes le jeu... Donc tout sauf n'importe quel ordre qui ferait quitter directement le jeu. )
Parer une flèche sauf un shaolin et encore bien entraîné...
Si tu veux avoir 8 armes rien ne t'en empêche mais tu n'as que deux mains...

Après pour le reste et pour confirmer / infirmer mes dires,  je pense que des orgas continueront à te répondre.
A plus

Back to top
Marcus
Joueur

PostPosted: Sun 15 Aug - 18:39 (2010)    Post subject: Question compétence et sort. Reply with quote

Si tu vois rien, tu cours dans tous les sens? Tu fais quoi? Perso je pense que je bouge plus et que j'appelle mes copains... Niveau sécurité c'est dangereux si tu te mets en danger...
Par exemple, on peut imaginer que si tu reçois le sort alors que tu es sur une échelle, comme c'est un jeu, soit tu descends soit tu montes et ENSUITE tu fermes tes yeux pour deux heures...

Arrow  Ma question est préscisément destiné a se que l'on m'explique la facon de voir les chose celon les orgas que tu donne ton avis celon "Ton" propre bon sens est une chose cela ne m'éclaire pas sur mon questionement.
-Un berseker (ou un guerrier plutot buté) se prend un cecité en  plain combat....rien ne l'empèche de faire tournoyez sa hache et de tranchez tous se qui l'entour et c'est dangereux non selement pour lui mais pour les autres et se n'est pas préscisé dans les règles qu'on ne peut rien faire d'ou ma question.
-Un sorciez, ou un shaman qui dispose de ces pouvoir et se prend cécité peut t'il continué a jetez ces sort si par exemple on lui dit que sa cible est face a lui...
-doit t'on uniquement fermé les yeux ou se les bandez ?

je pense qu'avec aussi un peu de bon sens tu ne vas pas te mettre sur la route d'un barbare qui de toute façon t'aura écrabouillé sur son passage (surtout en charge) avant que tu aies pu le toucher...

Arrow La encor "ton" bon sens te sucgère de técarté, celui d'un autre peut le conduir a lui empoignez le bras en esquivent la hache au passage et lui drainez la vie, la question est egualement destiné a en savoir plus sur les limite des contacte phisyque dans se GN. 

Voilà, je pense qu'injonction cela doit être une fois par jour. (maintenant le contenu "on ne peut pas l'obliger à se suicider." Si je te dis "va faire tes bagages." Tu te suicides, tu quittes le jeu... Donc tout sauf n'importe quel ordre qui ferait quitter directement le jeu. )

Arrow Question de point de vue, quant on fait un gn et qu'on est roleplay....Bas lui demandez de retourné au fin fon de sa cimmérie natale ne l'oblige pas a se suicidé se qui justifie ma question pour avoir le point de vue Officiel. tu avence que lui demandez de faire ces bagage est donc aussi interdit alors voila un autres exemple:
-Toi la avec le casque a corne assis toi sur le sole et ne te relève sous aucun prétexte jusqu'a l'aube de tes 48ans.
(tu sucgère egualement que cela est interdit ? meme si c'est le qu'as j'aimerais que les limites soit plus expkicites pasque des exemple je peut en trouver d'autres^^.)

Parer une flèche sauf un shaolin et encore bien entraîné...

Arrow Je n'est rien d'un shaolin, cela m'est deja arivé de le faire les flèche de gn son plus lente et souvent tiré en cloche c'est imprésionant et sa fait toujours son petit effet, mais celon les gn cela est autorisé ou non, souvent car cela peut abimé les fleches au niveau des plumes, ou les armes si on par avec son épé. Quant on prend en compte que la fleches qui touche tombera au sole et peut egualement etre piétiné et qu'avec leur armes les joueurs font se qu'il désire (t'en que sa reste sécuritaire) perso je trouve sa plus fun, mais je comprend qu'on l'interdise.

Si tu veux avoir 8 armes rien ne t'en empêche mais tu n'as que deux mains...

Arrow Ma question conscèrne vraiment l'equipement de départ autorisé car je n'est pas trouvez l'info clairement.

Bref, Je comprend que tu parle de "Bon sens" mais tout les gens on des perception différentes c'est pour cela aussi qu'il y a des règles dans un gn, personelement apres toutes sorte de gn fait et Organisé je ne fait pas confiance au bon sens des gens et a mon grand regret ni a leur "faire play". je m'apuis sur les règles et la facons d'apréhendé le gn des orga D'ou toutes ces question qui certe peuvent te parètres d'une réponse "logique" pour toi mais qui ne le sera pas forcément de l'avis de tout le monde.

Bonne soirée a plus l'ami.

Back to top
Syhlas
Orga

PostPosted: Sun 15 Aug - 22:23 (2010)    Post subject: Question compétence et sort. Reply with quote

Bon une petite réponse rapide à quelques questions.

Question de bon sens et de sécurité, si vous êtes maudit par le pacte Cécité, vous le jouez, soyez roleplay : vous êtes sensé ne plus rien voir, sûrement surpris, perdu dans le noir, désemparé en appelant à l'aide. Ca ne veut pas dire qu'il faut se mettre en danger ou mettre les autres en danger. Si vous devez vous déplacer, tâtonnez, cherchez, et si besoin vous pouvez avoir les yeux mi-clos (par exemple si une âme charitable vous prend par le bras pour vos ramener au camp ; pas la peine de risquer de perdre une cheville!!!). Si vous êtes aveuglé en plein combat, pas besoin de faire de grands moulinets avec votre arme en y mettant toute votre force : vous risquez de donner un mauvais coup à un autre joueur. Et après ce seront les orgas (donc nous) qui allons vous demander des explications.

Soyez roleplay mais pas stupide, vous n'en êtes pas à votre premier GN, on est là pour s'amuser, pas pour se faire rapatrier dans une camionnette blanche avec une sirène!!!

Si tu es aveugle, pour lancer une malédiction sur une cible précise, tu vises comment? Ca n'empêche pas de participer à une une prière en groupe ou un truc "générique" ne nécessitant pas de viser, ça peut passer.

Injonction ne marche qu'une fois par exécution du rituel ; le rituel validé, on ne peut lancer qu'une injonction, et à une seule personne ; pour lancer plusieurs ordres ou affecter plusieurs personnes, il faut faire plusieurs fois le rituel (et réunir les ingrédients).

Pour parer les flèches : le bouclier! La seule personne que je connaisse qui soit capable de parer avec une arme en gn est vice champion de france de kendo... Y'a des vice-champions de france de kendo parmi nous? Non? Bon ben bouclier alors... Par contre, si la flèche ne vous touche pas, vous ne prenez pas de dégâts ; toucher l'arme c'est pas de bol mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, ça ne compte pas.

Pour le matériel, vous venez avec de quoi jouer votre perso. Le nombre d'armes n'est pas limité, mais le type d'arme que votre personnage peut manier est soumis à des restrictions ; je cite Moutor dans son message "Erratas" :

Alors concernant les pretres, shamans et sorciers il existe une restriction d'armes. Le prêtre ne peut utiliser que le bâton.
Sorcier et shaman sont limités au bâton et à la dague / poignard

Pour la liche :
Si tu te tues pour faire ton rituel de liche, tu vas avoir du mal à le finir ; donc sacrifier quelqu'un d'autre est préférable. Pas besoin qu'il soit conscient ou consentant, c'est d'ailleurs plus drôle.

Le but d'une liche est d'être une liche; le sorcier franchit ainsi une étape dans sa longue quête du pouvoir, et pourra aborder de nouveaux domaines de son art. Et avoir encore plus de pouvoir.

Une liche est à la base un sorcier, qui pratique la sorcellerie, une magie de puissance, égoïste, corruptrice, qui consume son utilisateur et qui marche grâce à la participation pas toujours volontaire de pauvres victimes... pas le genre de type avec qui on va boire une bière en demandant comment vont les enfants... encore moins pour les copains du sacrifié...

La liche rèste inquiétante mais on peut discuté y'en a des sympas ? Non! (rapport à la soif de pouvoir, la perte d'humanité, tout çà, tout çà...)

La liche est un Pnj ? Non, tu restes PJ

Doit t'on prévoir un changement d'apparence significatif ? Ce n'est pas prévu dans les règles du pacte mais c'est une bonne idée, (du genre un nouveau manteau noir et du maquillage... par exemple) ; ça pourrait le faire Very Happy

Quel sont les déguat qui ne sont pas "normeaux" ? Les magiques

Une liche ne peut etres achevez. On peut la mettre en agonie mais pas l'achever ensuite comme prévu dans les règles, en criant "Mise à mort". Par aucun moyen...ou aucun moyen connue ? Tu crois vraiment qu'on va le balancer sur le forum? Twisted Evil

Une liche garde t'elle l'utilisation normal et abituel de ces autres pactes, compétences ou tout autres capacité ? Oui ; mais Moutor pourra apporter une réponse plus exhaustive que moi.

Statut social : compétence roleplay s'il en est ; si vous voulez jouer un noble, un chef de guilde ou quelqu'un ayant du pouvoir politique/diplomatique/influence, une position sociale avantageuse, cette compétence est demandée. Nous prévoyont des avantages en conséquence.

Les joueurs parlent tous le commun, celle du voyage et du commerce, et donc se comprennent. Mais rien de vous empêche de prendre un accent, ou de parler mal (fautes de grammaire et de conjugaison, absence de termes de liaison ou de particule... comme avec une langue étrangère quand on débute). Les textes écrits en français sont lisibles par tous. Ceux écrits avec des runes/glyphes ne pourront être traduits qu'avec les fiches de traduction remises aux joueurs ayant la compétence lire/écrire une langue (c'est une aide de jeu personnelle donc non volable ; mais qui sait il se pourrait qu'il y ait un dictionnaire en jeu...).

Back to top
Marcus
Joueur

PostPosted: Sun 15 Aug - 22:53 (2010)    Post subject: Question compétence et sort. Reply with quote

Deja Merci pour ces élément de réponses.

just une préscision pour celle ci:

Pour parer les flèches : le bouclier! La seule personne que je connaisse qui soit capable de parer avec une arme en gn est vice champion de france de kendo... Y'a des vice-champions de france de kendo parmi nous? Non? Bon ben bouclier alors... Par contre, si la flèche ne vous touche pas, vous ne prenez pas de dégâts ; toucher l'arme c'est pas de bol mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, ça ne compte pas.

Sans parlez de s'avoir si on est capable de le faire ou non admétons que cela peut arivé meme avec un coup de chance alors je reformule:
interdisé vous oui ou non , d'atrapé avec la main ou de paré une flèche avec une armes ?

Back to top
Moutor
Orga

PostPosted: Mon 16 Aug - 08:24 (2010)    Post subject: Question compétence et sort. Reply with quote

Parer une fleche à la main ... ben je sais pas essaye dans la realite et tu me dira le resultat, pour ma part la reponse est non

Back to top
Syhlas
Orga

PostPosted: Mon 16 Aug - 09:27 (2010)    Post subject: Question compétence et sort. Reply with quote

On ne pare pas les flèches avec les mains, tout simplement parce que si la flèche te touche, tu perds des points de vie.
Si tu prends la flèche dans la main par inadvertance, tu perds des points de vie.
Si tu as de la chance et que la flèche touche ton arme, t'as du bol et tu perds pas de point de vie.
Si tu cherches à te cacher derrière ton épée, prie pour avoir du bol. Mais ne cherchez pas à vous servir de votre épée comme d'un bouclier, c'est ridicule et à la limite du fair play.

Back to top
beastie
Joueur

PostPosted: Mon 16 Aug - 10:20 (2010)    Post subject: Question compétence et sort. Reply with quote

et du roleplay. Il faut jouer la fleche. Bien sûr elle va moins vite qu'une vraie et elle est beaucoup moins puissante puisqu'on est en GN...

Back to top
Moutor
Orga

PostPosted: Mon 16 Aug - 10:26 (2010)    Post subject: Question compétence et sort. Reply with quote

Alors pour drain de vie si tu regarde la réponse est presque dans la question, si tu relis correctement l'énoncer du sort tu t'aperçois que pour drainer une localisation d'un tiers il faut que tu soit toi même blesser à cette localisation, mais quand je dispose de point de vie délocaliser me diras tu ? Et bien dans ce cas tu te contente de voler les points de vie des différentes localisation en lui précisant lesquels tu draine et toi tu rajoute le même nombre de point à ton capital, dans la même logique si tu lis bien vu qu'il faut que tu soit toi même blesser pour utiliser cette capacité il va de soit que tu ne peux pas t'en servir qu'en tu n'a subit aucun dommage, ensuite libre à toi de t'amputer si tu veux t'en servir

sinon pour drain de vie, pour esprit servants, et pour tout autre nécessitant un contact avec la cible les contacts physiques sont interdits en combats pour éviter que cela ne dégénère en pugilat

pour ce qui est du contact physique de ses sorts je percevais cela de facon plus fine et sournoise que de la lutte, après tout un sorcier ce battant à la dague je lui donne très peu de chance face à un barbare berserk, voir aucune, et c'est généralement pour cela qu'il à des suivants

Pour la liche
le lanceur de sort sacrifie une tierce personne humaine, consentante ou non, consciente ou non, PJ ou PNJ, en bonne santé ou agonisante, mais à votre place pour satisfaire l'homme en noir je choisirais plutôt en bonne santé
la liche n'est pas un PNJ, sauf si nous en mettons une nous même en jeu, elle peut continuer à avoir une vie social « normal », si tu veux prévoir un changement d'apparence pour signifier ta transformation en liche ce n'est pas obligatoire mais personnellement je trouve cela plus sympa d'un point de vue rôleplay
Terreur est un nom donne pour Fuis, et là ta cible cours loin de toi
les dégâts normaux sont ceux non magiques, donc par extension une liche est immunisé aux dégâts non magiques
Une liche en agonie ne peut être achever par un simple mise à mort, mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de moyen spéciaux
Le fait de devenir une liche étant une évolution du personnage celui ci conserve toute ses capacités précédentes

Pour injonction le une fois signifie que tu peux lancer une injonction sur une personne chaque fois que tu réalise le rituel, ainsi si tu réalise quatre fois le rituel tu peux lancer 4 injonctions soit à la même personne, soit à 4 personnes différentes

Cécité : imagine que tu devienne aveugle, je doute que la première chose que tu fasse ce soit de te mettre à courir dans tout les sens pour te cogner au moindre obstacle, tomber dans un trou, te faire écraser par un troupeau de mammouth....cette malédiction est faite pour « paralyser » celui qui en est victime par pour le mettre en danger, il va de soit que si un joueur ne ce sent pas en sécurité réel, et je ne parle pas du joueur qui se retrouve en train de se faire sacrifier par un vil sorcier qui veut devenir une liche, mais bien de celui qui se retrouve seul en foret ou bien sur un sol instable, ect... dans ce cas je lui conseille, voir lui ordonne, d'ouvrir les yeux et de se mettre hors de tout danger potentiel avant de reprendre le jeu

de même un aveugle ne peut pas lancer de sort, ou utiliser de compétence lié à la lecture / écriture, ou tout autre activité demandant une acuité visuel ( tirer à l'arc, crocheter une serrure, ramasser des herbes, faire de l'alchimie ) ect...

Statut social : ben comme dit dans la compétence, en résumer tu à réussi dans la vie, combiner avec fortune tu peux avoir une armure de plate, partiel ou complète, et en terme de jeu nous t'accordons d'autres avantages en nature ( comme des potions ou herbes rares par exemple )
pour la flèche si elle touche une arme et bien pas de bol pour le tireur mais nous la considérerons comme parer, par contre si quelqu'un s'amuse à pratiquer le yado à outrance sans être un grand maître kitaï de cette discipline nous orga nous réservons le droit de faire une chute de nécropole sur ce dit joueur...

Pour l'équipement de base je ne sais pas moi essaye d'être logique, par exemple si je joue une simple aventurier disons un cimmerien guerrier itinérant et un peu voleurs à ses heures perdus je dirais que j'ai mon épée, ma dague, mes vêtements, une légère armure de cuir une besace contenant de quoi faire cuir mon repas, un couteau à pâté, une gourde, une bourse, mes outils de voleurs, un briquet et une couverture pour la nuit

si je suis sorcier vêtements, dague, bâtons, besace pour mes composants, voir petit coffre, un esclave pour porter mon bardat, des couverts, un nécessaire pour le feu, une couverture, bourse, un nécessaire d'écriture, un petit grimoire de voyage, un étui à parchemin

n'oubliez pas que vous venez de voyager sur une longue distance et rapidement afin de ne pas arrivée les derniers, donc vous ne pouvez en aucun cas vous promenez avec le contenu de votre palais, en résumer soyez logique avec ses quelques points : votre personnage, le fait que vous voyager et que vous voulez aller vite

pour le langage tout le monde ce comprend, je sais ce n'est pas logique mais bon c'est tout de même mieux pour les interactions, enfin comme proposer tu peux toujours avoir un accent ou des difficultés grammaticales

Back to top
Marcus
Joueur

PostPosted: Mon 16 Aug - 14:26 (2010)    Post subject: Question compétence et sort. Reply with quote

Merci pour toutes ces réponse claire, je serais heureux de débattre sur place avec vous des parade de flèches avec armes car visiblement j'ai due croisez des maitre shaolin et vice champion de france de kendo dans mes nombreux voyage, sans parlez du fait que moi et certain ami"e"s nous somme entrainez a le faire.
C'est pas si improbable que vous le croyez:
http://www.youtube.com/watch?v=sBNOmcOmD1w&feature=related

Si je trouve dautres point a éclaircire je vous fait signe.
Mon groupe lancera ces inscription en fin de semaine, le temps que nous nous décidions.

Back to top
agarwaen
Joueur

PostPosted: Tue 17 Aug - 09:26 (2010)    Post subject: Question compétence et sort. Reply with quote

Marcus wrote:
je serais heureux de débattre sur place avec vous des parade de flèches avec armes car visiblement j'ai due croisez des maitre shaolin et vice champion de france de kendo dans mes nombreux voyage, sans parlez du fait que moi et certain ami"e"s nous somme entrainez a le faire.
C'est pas si improbable que vous le croyez:
http://www.youtube.com/watch?v=sBNOmcOmD1w&feature=related

On sait bien que ce n'est pas impossible, juste improbable : c'est une discipline pratiquée par très peu de personnes, généralement des maîtres de kenjutsu, et tu observera que le pratiquant de la vidéo prend bien son temps pour se concentrer : c'est pas vraiment la fureur de la bataille.

D'autre part, considère la question sous l'angle du role-play : intercepter une flèche de GN avec son gros embout de mousse qui la ralentit, tirée par un arc de 25 livres, c'est certainement faisable. Intercepter une flèche perce-maille tirée par un arc de guerre de 120 livres, c'est une autre affaire ! D'où la réponse de moutor qui limite la pratique de ce genre de passe-temps aux maîtres du Khitaï, un pays d'extrême-orient qui est plus ou moins l'équivalent du Japon et de la Chine dans l'univers de Conan.

Back to top
Marcus
Joueur

PostPosted: Tue 17 Aug - 13:14 (2010)    Post subject: Question compétence et sort. Reply with quote

mokey, c'est plus claire après toutes ces précision merciii. Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le feu du ciel Forum Index -> le feu du ciel -> Informations générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation